Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(photos Editpress/AFP)

Les 10 ans du LIST, des cours d’autodéfense féminin pour gagner en confiance, l’affaire Pelicot source d’espoir au Luxembourg … Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Le LIST a fêté ses 10 ans toute la semaine

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) continue d’œuvrer au rayonnement du Luxembourg dans tous les domaines. Son directeur par intérim, Dirk Fransaer, en est particulièrement fier.

➡️ Notre article complet

2/ Des réflexes pour se protéger

À Esch-sur-Alzette, le Cercle de judo a proposé quatre cours d’autodéfense destinés aux femmes. L’initiative a remporté un franc succès.

➡️ Notre article complet

3/ Blocage sur la Moselle

Le gouvernement luxembourgeois s’active pour réduire les répercussions de l’interruption de la navigation sur la Moselle sur le port de Mertert et ses entreprises.

➡️ Notre article complet

4/ Un Noël de chef

François Jagut, chef de l’année 2025 du Gault&Millau Luxembourg, dévoile son menu spécial pour les fêtes de fin d’année. Un repas 100 % luxembourgeois. En cuisine !

➡️ Notre article complet

5/ L’affaire Pelicot doit «ouvrir les yeux de la magistrature» 

Le procès retentissant de Dominique Pelicot et son issue pourraient-ils donner un peu d’espoir aux victimes de viols et d’abus au Luxembourg, qui se disent peu entendues ?

➡️ Notre article complet