Accueil | A la Une | Vianden : virée mortelle pour un motard allemand

Vianden : virée mortelle pour un motard allemand


Le motard allemand est décédé ce dimanche, sur un grand virage de la CR322, près de Vianden (Photo : police grand-ducale).

Chaque année, les virages en lacet du secteur de Vianden sont prisés des motards de toute la région. Et chaque année, ces mêmes routes sont meurtrières. Ce dimanche, c’est un motard de 56 ans qui a perdu la vie.

Un groupe de motards allemands roulait à trois motos ce dimanche, dans le secteur du château. Il est 14 heures quand le groupe quitte Vianden pour s’élancer vers le Mont-Saint-Nicolas, via la CR 322. Un itinéraire bien connu des motards, pour la beauté du site et pour les routes campagnardes en lacet.

Âgé de 56 ans

«Dans un long virage à droite», précise le rapport de police, un des motards du groupe est soudainement sorti de la route pour mordre sur la voie opposée. Il n’a pas eu le temps de rectifier la trajectoire qu’une voiture arrivait en face, en sens inverse. La collision a été «frontale», décrit le rapport. Le motard, âgé de 56 ans, n’est pas décédé sur le coup. Mais malgré des mesures de sauvetage intensives, il est mort quelque temps plus tard sur les lieux de l’accident.

Le Groupe de soutien psychologique a pris en charge les deux autres motards du groupe, ainsi que les quatre passagers du véhicule heurtés, tous indemnes visiblement.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Le Quotidien.