Peu avant 8h vendredi matin, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a annoncé que les pompiers étaient enfin parvenus – après presque deux jours de lutte – à éteindre l’incendie qui s’est déclaré mercredi matin dans la zone industrielle Gadderscheier à Sanem/Differdange.
Les soldats du feu luxembourgeois vont enfin pouvoir respirer alors que des centaines d’entre eux ont été mobilisés depuis mercredi matin. Ils ont même reçu le soutien de collègues français.
C’est dans une zone de stockage extérieure des déchets de bois laminés que le feu s’est déclaré. Les causes du sinistre restent pour l’heure inconnues. La composition des matériaux et la configuration des lieux ont rendu les opérations d’extinction particulièrement compliquées. Les flammes ont progressé rapidement à cause d’un vent modéré mais tournoyant et piégeur pour les secours.
Le feu sur le site de Gadderscheier est eteint depuis tot ce matin. Des équipes resteront sur place pour éviter toute reprise. Merci aux centaines de pompiers volontaires et professionnels mobilisés pendant près de 48h. Installations préservées/aucun blessé. pic.twitter.com/BJ1ONxNAJJ
— CGDIS (@CGDISlux) August 2, 2019