Accueil | A la Une | Useldange : un policier attaqué et mordu par un chien

Useldange : un policier attaqué et mordu par un chien


Le policier contrôlait une automobiliste en infraction lorsque le chien de celle-ci l'a attaqué. (illustration Jean-Claude Ernst)

Lors d’un contrôle routier, dimanche en début de soirée à Useldange, un policier a été attaqué et mordu par le chien d’une automobiliste.

Les faits se sont déroulés vers 18h, route d’Arlon. La police a arrêté une automobiliste surprise en train de téléphoner au volant. Lorsqu’elle est sortie de la voiture, sans pour autant mettre fin à sa conversation téléphonique, son chien – un berger allemand – a sauté du véhicule vers le fonctionnaire. Celui-ci a réussi à esquiver l’animal qui est toutefois parvenu à le mordre à la main.

Le policier a dû sortir son spray au poivre pour que la maîtresse rappelle son chien. Il a ensuite été conduit à l’hôpital, où une incapacité temporaire de travail lui a été délivrée.

La conductrice, elle, a été verbalisée.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .