Accueil | A la Une | Une randonnée transfrontalière à travers l’Alzette-Belval

Une randonnée transfrontalière à travers l’Alzette-Belval


Un bon bol d'air pour s'aérer l'esprit et profiter d'une nature sans frontière. (©GECT Alzette-Belval)

Les villes de Schifflange et Esch-sur-Alzette, la communauté de communes du Pays Haut Val d’Alzett et le GECT Alzette-Belval se sont associés pour organiser leur première randonnée à la découverte de la richesse des sentiers du territoire transfrontalier.

Cette première randonnée aura lieu samedi 27 avril, avec quatre parcours et autant de départs différents depuis Audun-le-Tiche, Aumetz, Esch-sur-Alzette et Schifflange, commune d’où partira aussi un circuit VTT sur une distance de 35 à 40 km (rendez-vous donné à 10h30, place de l’Hôtel de Ville).

Pour les randonnées pédestres, les départs se feront en groupes encadrés par les clubs de marche locaux et institutions partenaires :
– Schifflange : boucle de 17 km. Rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville à 8h
– Aumetz : parcours de 12,9 km. Rendez-vous à l’Écomusée des mines de fer à 8h30
– Audun-le-Tiche: parcours de 10,1 km. Rendez-vous sur la place du Château à 9h
– Esch-sur-Alzette : parcours de 11,1 km. Rendez-vous au centre naturel Ellergronn à 9h15

L’arrivée des circuits est prévue à la maison Rosati de l’Ellergronn, pour le ravitaillement organisé par le CIGL d’Esch-sur-Alzette. Les randonneurs pourront ensuite mettre le cap vers Schifflange, où les attendront de nombreuses animations dans le cadre du Télévie à partir de 12h30. Un service de restauration sera assuré.

Des navettes gratuites se chargeront de ramener les randonneurs à leur lieu de départ. La participation à l’événement est également gratuite. Une urne sera toutefois à disposition pour récolter des dons en faveur du Télévie.

Infos et inscriptions (avant le 22 avril) sur la page Facebook de l’événement et sur le site du GECT Alzette-Belval

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.