Une nouvelle pétition est disponible sur le site de la Chambre des députés. Celle-ci concerne la légalisation du cannabis à usage thérapeutique au Luxembourg pour les patients atteints d’une maladie chronique.
Alors que les députés allemands ont légalisé en janvier dernier l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, la pétition n°768 a fait son apparition lundi sur le site de la Chambre des députés du Grand-Duché.
Kevin Raach, l’auteur de la pétition appelle à la mise en place d’une réforme permettant l’obtention sur prescription médicale de cannabis pour les patients souffrants d’une maladie chronique. Légiférer en ce sens permettrait selon lui de soulager leur souffrance. Il précise d’ailleurs que « les maladies chroniques sont des affections de longue durée qui, en règle générale, évoluent lentement. Responsables de 63% des décès, les maladies chroniques (cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer, affections respiratoires chroniques, diabète…) sont la toute première cause de mortalité dans le monde. »
Comme pour toutes les autres, si cette pétition atteint 4 400 signatures, un débat aura lieu sur ce sujet entre les parlementaires. Le Luxembourg pourrait alors rejoindre les rangs des pays de l’UE qui ont légalisé des produits à base de cannabis : l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la République tchèque, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l’Espagne, la Croatie et la Macédoine.
Le Quotidien
Medizinicher Cannabis muss auch von der Krankenkasse übernohmen werden. Cannabis hat keine nebenwirkungen wie andere Medicamente und ist für vielzahl von Krangheiten zu behandlen
Trés Bien pour des Soins medicamenteux.