Accueil | A la Une | Une nouvelle salve de cambriolages

Une nouvelle salve de cambriolages


Cinq cambriolages ou tentatives ont visé la capitale mercredi. (Photo : Archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Les cambrioleurs n’ont pas ménagé leur peine mercredi à Luxembourg et dans le sud du pays. La police grand-ducale a recensé leurs méfaits.

En novembre, les délinquants avaient déjà donné du fil à retordre aux forces de l’ordre en multipliant les cambriolages et les tentatives de vol avec effraction. Le Quotidien s’en était fait l’écho dans plusieurs articles.

Rebelote en ce début décembre, où ce fléau ne semble pas connaître de trêve. La capitale a ainsi été ciblée à cinq reprises mercredi.

Un ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits dans une maison d’habitation de la rue du Neuf-Septembre-1867 à Luxembourg-Cessange en forçant la porte du balcon. Toutes les pièces ont été fouillées et divers objets de valeur y ont été dérobés.

Dans le quartier du Cents, les cambrioleurs se sont illustrés par deux fois, mercredi. Peu avant 13 h, rue de Trèves, une femme inconnue a été surprise par une personne en train d’essayer de forcer la porte du balcon d’une maison individuelle. La suspecte a ensuite pris la fuite. Boulevard Jules-Salentiny, entre 17 h 15 et 18 h, un cambrioleur s’est introduit dans une maison et y a fouillé les pièces d’habitation. Le malfaiteur a vraisemblablement pris la fuite avec des bijoux.

À Gasperich, boulevard de Kockelscheuer, un ou plusieurs inconnus ont volé entre autres une tronçonneuse, une scie à plasma et une perceuse dans un conteneur de chantier.

La série se clôt dans la capitale par des cambriolages de caves rue du Verger à Luxembourg-Verlorenkost, également signalés à Bettembourg, rue Pierre-Dupong, entre mercredi et ce jeudi.

Steinfort, Soleuvre, Belvaux

À Steinfort, comme dans la capitale, un chantier a été visité. Un vol par effraction rue de Luxembourg est ainsi signalé. Diverses machines de travail y ont été dérobées.

Dans le Sud, à Soleuvre, un vol avec effraction a eu lieu hier entre 15 h 30 et 20 h 15 dans une maison de la rue Metzerlach. Un inconnu s’est sans doute rendu à l’arrière de la maison par un passage latéral, où il a cassé une fenêtre sans se faire remarquer, ce qui lui a permis d’accéder à l’intérieur.

À Belvaux, entre mercredi, 16 h, et ce jeudi matin à 6 h 30, un cambrioleur s’est introduit dans une maison de la rue de l’Usine en forçant la porte de la cave. Après avoir fouillé toutes les pièces à la recherche d’objets de valeur, le malfaiteur a pu s’enfuir sans être identifié.

Dans chacun des cas répertoriés, la police scientifique a été informée, des procès-verbaux ont été établis et une enquête a été ouverte.