Alors que le canton de Clervaux dispose déjà de quatre pharmacies, un cinquième établissement va ouvrir ses portes à Weiswampach.
La procédure de création d’une nouvelle concession de pharmacie vient d’être finalisée sur le territoire de la commune de Weiswampach, a annoncé ce lundi la ministre de la Santé, Martine Deprez (CSV). Une annonce qui a étonné le député André Bauler, puisque actuellement, le canton de Clervaux compte, à lui seul, quatre établissements de ce genre.
Une interrogation que la ministre a balayé d’un revers de la main, justifiant cette ouverture prochaine par «l’essor géographique, l’accès à un axe de transport majeur (la N7, NDLR) et la présence de cabinets médicaux dans la commune de Weiswampach.» Pour l’heure, aucune date officielle d’ouverture de cette future pharmacie ne peut être donnée.
Martine Deprez explique en effet qu’elle ne sera fixée qu’au moment de l’attribution de la nouvelle concession de pharmacie «au candidat qui se classera en rang utile parmi les pharmaciens intéressés.» Sans compter de potentiels travaux au niveau des locaux et des infrastructures.
Actuellement, le pays regroupe une centaine de pharmacies. Dans son accord de coalition, le gouvernement souhaite rehausser ce chiffre à 121 pharmacies, en s’appuyant notamment sur l’accroissement de la population luxembourgeoise.