Accueil | A la Une | Une cinquantaine de pompiers maîtrisent un incendie à Prettingen

Une cinquantaine de pompiers maîtrisent un incendie à Prettingen


Les flammes étaient sous contrôle après deux heures d'intervention (Photo : CGDIS)

Un feu, sous la toiture d’une maison à Prettingen, a nécessité une importante mobilisation des hommes du feu, ce dimanche. L’incendie a pu être rapidement maitrisé.

Ce dimanche, dans l’après-midi, les hommes du 112 ont été alertés par des habitants de Prettingen qui apercevaient un dégagement de fumée sous le toit d’une maison voisine. À la vue des flammes, les premières équipes sur place ont appelé des renforts. Au total, une cinquantaine de pompiers issus de 10 centres d’incendie et de secours (CIS), soutenus par un officier santé et l’unité ravitaillement ont été mobilisés.
Dans une publication sur Facebook, le CGDIS souligne que la principale difficulté de l’opération résidait dans le fait « que le feu couvait sous des panneaux photovoltaïques intégrés au toit ».
« Le chef de compagnie dépêché sur place a mis en place deux secteurs afin de découvrir la toiture, enlever la couche de matière isolante puis éliminer les sources de chaleur. Les travaux ont été effectués en parallèle depuis l’extérieur et de l’intérieur afin d’éviter une propagation à l’ensemble de la toiture et exclure toute reprise ».
Grâce à cette stratégie, le feu était sou contrôle après deux heures d’intervention et complétement éteint apèrs quatre heures. Aucune personne n’a été blessée.