Ce qui aurait pu paraître anodin de prime abord – un feu de poubelle – a fini par faire des dégâts dans l’école du cycle 2, Antoine de Saint-Exupéry à Strassen.
Vers 22 h 35, samedi soir, la police et les pompiers ont été appelés parce qu’une benne à ordures était en feu dans la rue du Cimetière à Strassen. Ils se sont immédiatement rendus sur place.
Pendant que la benne brûlait, une bouteille de gaz posée à côté d’elle a explosé.
Selon les premières informations, la bonbonne avait été volée auparavant dans un abri de jardin non loin du lieu de l’incendie.
L’explosion, qui n’a heureusement blessé personne, a endommagé une clôture et une partie du bâtiment de l’école primaire située à proximité.
La commune n’a pas tardé à réagir face à cet acte de «vandalisme» : «Nous tenons à rassurer les parents, élèves et personnel scolaire que cet incident n’a pas affecté la sécurité des infrastructures scolaires», a-t-elle indiqué sur son site internet. Elle a aussi précisé que les lieux étaient en train d’être nettoyés «afin de garantir que l’école et tous les cours parascolaires programmés pour demain, le 10 février 2025, se dérouleront normalement».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.