Les autorités alertent les citoyens quant à des emails frauduleux expédiés par un prétendu tueur à gages. Il s’agit évidemment d’une arnaque.
Un prétendu tueur à gages vous a-t-il contacté dernièrement ? Si c’est le cas, non votre tête n’est pas mise à prix. En revanche, vous êtes victimes d’une tentative d’arnaque. Dans son bulletin quotidien, la police met en garde contre ce type de messages après plusieurs signalements récents.
Des particuliers sont ainsi invités par e-mail à transférer de l’argent pour ne pas être victimes du prétendu tueur à gages. L’expéditeur tente de faire pression sur les destinataires en indiquant qu’il est prêt, en échange d’une somme considérable, à renoncer à l’exécution de sa mission et à divulguer à la place des informations sur son client.
Il s’agit évidemment d’une escroquerie et ne pas répondre reste la meilleure solution, conseille la police. « Supprimer le immédiatement et de bloquer l’expéditeur », appuient les forces de l’ordre. « Il est conseillé aux personnes victimes d’une telle escroquerie de porter plainte auprès de la police ».