Accueil | A la Une | Un nouveau camping près de Thionville

Un nouveau camping près de Thionville


La base nautique de Basse-Ham, dans la banlieue de Thionville, s'enrichie d'un camping (Photo : Républicain Lorrain).

La commune de Basse-Ham, proche de Thionville, a inauguré dimanche un espace de camping aménagé sur la base nautique. Le lieu peut accueillir une soixantaine de camping-car et tente.

Cet espace de repos et de loisirs dans la banlieue de Thionville est tout nouveau. Actuellement une quinzaine de camping-cars occupent le terrain qui leur est destiné et qui peut en accueillir soixante. Bornes d’eau et d’électricité sont à leur disposition. Plus loin, un espace est réservé aux puristes, c’est-à-dire les adeptes de la toile de tente, complété par des sanitaires de belle facture. « Dans quelques années ces divers espaces seront encore plus accueillants, lorsque les arbres qui y sont plantés auront pris de l’ampleur », promet un responsable du camping.

Label de qualité Pavillon bleu
Chaque élu a fait l’éloge de cette complémentarité au Centre nautique, et plusieurs ont rendu un hommage appuyé à Jackie Lagrange, ancien conseiller municipal, qui a été l’instigateur de ce projet. « Le port, le camping et le Centre nautique ont entraîné l’ouverture d’un magasin d’accastillage (vente d’équipements pour bateaux), un village de jeux aquatiques, une restauration rapide, du jet ski, se félicite le maire de Basse-Ham. La présence d’un bateau école sur le site permettra également aux personnes intéressées de prendre des cours de navigation. » Autre motif de satisfaction pour le maire : la base vient d’obtenir le label pavillon bleu, reconnaissant la qualité environnementale du site.

(Le Républicain Lorrain)