Accueil | A la Une | Un jeune conducteur lancé à 200 km/h dans le tunnel Grouft

Un jeune conducteur lancé à 200 km/h dans le tunnel Grouft


En voyant le gyrophare de la police, l'automobiliste a freiné si fort qu'il a failli provoquer un accident. (illustration Editpress)

Il n’aura pas gardé son permis très longtemps : un jeune conducteur a obligé les policiers à écraser l’accélérateur pour le rattraper, lancé à 200 km/h dans le tunnel Grouft.

Il était environ 2h40, dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’une patrouille a quitté l’A1 pour bifurquer sur l’A7 à hauteur du Kirchberg. Dans le long virage à gauche, les policiers ont eu la surprise de se faire dépasser par une voiture manifestement en excès de vitesse.

Au moment d’entrer dans le tunnel Stafelter, le véhicule roulait à 189 km/h. Il a continué sa route vers Mersch en traversant le tunnel Grouft à une allure toujours plus folle, puisque c’est là que le compteur s’est encore affolé en atteignant les 200 km/h.

Les policiers ont fini par le rattraper à la sortie et le bleu tournoyant du gyrophare a aussitôt fait réagir l’automobiliste : il a freiné si fort qu’il a failli provoquer un accident.

Une fois stoppé dans son élan, les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait d’un jeune conducteur. Son permis lui a été retiré sur le champ et il s’est vu signifier une interdiction temporaire de reprendre le volant.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.