Il n’aura pas gardé son permis très longtemps : un jeune conducteur a obligé les policiers à écraser l’accélérateur pour le rattraper, lancé à 200 km/h dans le tunnel Grouft.
Il était environ 2h40, dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’une patrouille a quitté l’A1 pour bifurquer sur l’A7 à hauteur du Kirchberg. Dans le long virage à gauche, les policiers ont eu la surprise de se faire dépasser par une voiture manifestement en excès de vitesse.
Au moment d’entrer dans le tunnel Stafelter, le véhicule roulait à 189 km/h. Il a continué sa route vers Mersch en traversant le tunnel Grouft à une allure toujours plus folle, puisque c’est là que le compteur s’est encore affolé en atteignant les 200 km/h.
Les policiers ont fini par le rattraper à la sortie et le bleu tournoyant du gyrophare a aussitôt fait réagir l’automobiliste : il a freiné si fort qu’il a failli provoquer un accident.
Une fois stoppé dans son élan, les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait d’un jeune conducteur. Son permis lui a été retiré sur le champ et il s’est vu signifier une interdiction temporaire de reprendre le volant.
LQ