Accueil | A la Une | Un homme tué dans une boite de nuit à Pétange, un suspect inculpé

Un homme tué dans une boite de nuit à Pétange, un suspect inculpé


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Un homme de 35 ans est mort après une bagarre dans la nuit de vendredi à samedi dans le café/discothèque « Champs Elysées » à Pétange. Le parquet de Luxembourg donne plus de détails sur le drame.

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2h50 matin, une personne a été mortellement blessée lors d’une rixe dans le café/discothèque « Champs Elysées » à Pétange. Ce dimanche matin, le parquet de Luxembourg indique que la confrontation a eu lieu « entre un agent de sécurité et un client » de l’établissement. 

Celui-ci, un homme de 35 ans, a été gravement blessé après être tombé au sol, la tête la première. « Malgré des soins médicaux intensifs, l’homme de 35 ans est décédé peu de temps après », souligne le parquet. Selon les informations de nos confrères du Républicain Lorrain, la victime est française et habite à Longuyon. »Il fêtait la fin de l’année avec des collègues et amis ».

 A la suite de cet événement, l‘agent de sécurité impliqué a été arrêté et présenté samedi après-midi au juge d’instruction. Au cours de l’interrogatoire, l’homme de 57 ans a été inculpé respectivement de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort et d’homicide involontaire ; à la suite de cela un mandat de dépôt a été émis. Actuellement, il se trouve en détention préventive au Centre pénitentiaire de Sanem.

 L’enquête se poursuit et la police judiciaire reste à la recherche de toute information utile. Les personnes ayant vu cette scène peuvent contacter les enquêteurs sur : spj.ip-info@police.etat.lu.