Accueil | A la Une | Un homme poignardé en terrasse à Villerupt

Un homme poignardé en terrasse à Villerupt


C’est sur cette terrasse de Villerupt qu’un homme a été poignardé jeudi vers 19h30. (photo RL /René Bych)

Jeudi, vers 19h30, un homme a été poignardé à la terrasse d’un café en plein centre-ville de Villerupt, place Jeanne-d’Arc. Le trentenaire, décrit comme étant calme, consommait une boisson quand un quinquagénaire lui a donné un coup de couteau dans le ventre.

«Ça fait vingt-cinq ans que je tiens ce bar, je n’ai jamais vu ça», décrit le gérant de l’établissement. Ça, c’est la scène qui s’est produite jeudi soir, aux alentours de 19h30. Un homme d’environ trente-cinq ans était en train de boire sa consommation à la terrasse d’un café situé en plein centre-ville de Villerupt. C’est à ce moment qu’il a été agressé par un autre homme âgé, lui, d’une cinquantaine d’années. Ce dernier a asséné un coup de couteau dans le ventre du premier. «Heureusement, un pompier était présent lui aussi», raconte une dame. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital de Mercy, près de Metz. Opérée le soir même, elle reste en observation mais ses jours ne seraient pas en danger. Elle est décrite comme étant très calme et n’ayant jamais posé de problèmes.

«La veille, ils discutaient ensemble»Son agresseur, lui, est décrit comme étant instable. Il s’était d’ailleurs retranché en 2012 dans son appartement de Villerupt, ce qui avait forcé le GIPN à intervenir. Il s’est rendu à la police et a été placé en garde à vue. Les raisons pour lesquelles il aurait donné ce coup de couteau semblent être très futiles. «Je les ai vus la veille (NDLR : mercredi), ils discutaient ensemble. J’espère que ça ne va pas trop nuire à la réputation de mon établissement. C’est un endroit calme, fréquenté par des habitués», espère le patron. Les deux hommes habitent Villerupt.

St. M./Le Républicain lorrain