Le ministre des Affaires étrangères et européennes a annoncé, mardi matin, qu’un étudiant luxembourgeois, faisait partie des blessés de l’attentat survenu à Vienne lundi.
Une «attaque terroriste», dixit le chancelier Sebastian Kurz a fait quatre morts lundi soir à Vienne. Les autorités autrichiennes déplorent également une quinzaine de blessés, dont sept dans un état grave.
Mardi matin, le ministère des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché a indiqué qu’un étudiant luxembourgeois faisait partie des blessés de cet attentat. «Il a été blessé par balle à l’épaule gauche alors qu’il se trouvait au Ruprechtsplaz, au centre de Vienne», indique le ministère.
Asselborn «condamne cette attaque terroriste»
«L’ambassade du Luxembourg à Vienne et le ministère continuent de suivre l’évolution de la situation de près et sont en contact régulier avec les autorités autrichiennes et la famille de la victime.»
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, «condamne dans les termes les plus fermes cette nouvelle attaque terroriste qui ne saurait être justifiée». Il exprime sa «sympathie profonde aux victimes et à leurs familles ainsi qu’au gouvernement et au peuple autrichiens en ces moments difficiles».
LQ