Un distributeur automatique de billets a été dynamité à Wincheringen, en Allemagne, près de la frontière luxembourgeoise. Les auteurs ont ensuite pris la fuite et sont recherchés dans les deux pays.
Tôt ce lundi matin, indique la police de Sarrebourg, vers 4 h 40, un témoin a appelé les forces de l’ordre pour leur signaler l’explosion d’un distributeur automatique de billets à Wincheringen. Il leur a aussi indiqué que les malfrats avaient pris la fuite au volant d’une BMW de couleur sombre, immatriculée au Luxembourg.
Peu de temps après, la police recevait un autre appel lui signalant un véhicule accidenté. Il s’agissait de la voiture utilisée par les voleurs qui, toujours selon les forces de l’ordre, ont quitté le lieu de l’accident à pied et se sont enfuis dans une direction inconnue.
La police allemande n’est pas encore en mesure de donner des informations précises sur l’armement, le nombre de malfaiteurs, le butin et les dommages causés aux bâtiments.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les auteurs, du côté luxembourgeois également où les forces de l’ordre demandent de ne pas prendre d’autostoppeurs et de signaler immédiatement toute observation ou personne suspecte au numéro d’urgence 113.