Accueil | A la Une | Un accord trouvé sur le plan social d’Anthogyr à Mersch

Un accord trouvé sur le plan social d’Anthogyr à Mersch


(photo LCGB)

Un accord a été conclu entre la direction d’Anthogyr et le LCGB sur le plan social annoncé le 6 juin dernier, apprend-on ce vendredi matin par le syndicat.

Après trois réunions de négociations, explique le LCGB, la direction d’Anthogyr et le syndicat ont signé en date du 12 juin un accord sur les modalités du plan social auprès de la société située à Mersch. Il «prévoit les mesures sociales nécessaires afin de permettre aux salariés de pouvoir au mieux s’adapter et de retrouver un nouvel emploi dans les meilleurs délais». Au total, 28 salariés sont concernés sur les 39 que compte la société spécialisée dans la fabrication d’implants dentaires.

Le syndicat précise encore que le nombre de licenciements a pu être réduit de 29 à 28, un nombre qui pourrait encore baisser puisque chaque salarié concerné se verra proposer un poste au sein du groupe Straumann dont Anthogyr fait partie.

L’annonce de ce plan social avait été brutale pour les 39 employés. Le groupe Straumann avait en effet décidé le 6 juin de regrouper deux sites de production, celui de Mersch au Luxembourg et celui de Mendaro en Espagne.