Accueil | A la Une | Trounwiessel : le site monarchie.lu fait peau neuve

Trounwiessel : le site monarchie.lu fait peau neuve


Le nouveau site se veut moderne, accessible et fidèle à la tradition monarchique luxembourgeoise. (Photos : capture d’écran monarchie.lu)

À l’occasion de l’avènement du Grand-Duc Guillaume, le site monarchie.lu a été complètement repensé pour offrir une navigation plus moderne et des informations supplémentaires.

À l’occasion du changement de règne, la Maison du Grand-Duc a mis en ligne une nouvelle version du site monarchie.lu. «Cette refonte s’inscrit dans la volonté d’offrir au public une plateforme moderne, accessible et fidèle à la tradition monarchique luxembourgeoise», précise la Maison du Grand-Duc.

Le nouveau site présente une structure renouvelée et des contenus enrichis, permettant une navigation plus fluide. De nouvelles rubriques ont fait leur apparition, telles que «Histoire de la dynastie de Nassau», «Famille grand-ducale» ou encore «Résidences», permettent aux internautes de découvrir l’histoire, le rôle et les missions de la monarchie luxembourgeoise. On y trouve aussi de nouvelles coquetteries comme une visualisation en 3D du monogramme de Guillaume qui s’anime quand on «scrolle» sur la page principale. Déjà présent auparavant, le site destiné aux enfants, kids.monarchie.lu, a lui aussi été actualisé afin d’offrir aux plus jeunes une approche «ludique et pédagogique» de la cour grand-ducale.

Les sites monarchie.lu et kids.monarchie.lu sont disponibles en luxembourgeois, français, allemand et anglais, aussi bien sur ordinateur que smartphone, afin de garantir un large accès auprès du public national et international. Leur refonte a été réalisée avec l’appui technique du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), garantissant la conformité aux standards de sécurité applicables aux sites de l’État.

Le monogramme de Guillaume s’anime en 3D quand on navigue sur le site.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.