Prévue mi-avril dans le cadre des travaux d’élargissement de l’A3, la mise en place du chantier entre l’échangeur de Livange et la croix de Gasperich sera effective ce samedi 16 avril à 20 h. Les automobilistes se dirigeant vers Luxembourg devront ralentir.
Les travaux de l’élargissement de l’A3 se poursuivent. Après avoir procédé à des travaux sur le tronçon entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange en direction de Metz le mois dernier, l’autre côté de la route est désormais concerné.
Un chantier va être mis en place entre l’échangeur de Livange et la croix de Gasperich en direction de la capitale, cette fois. Et qui dit travaux, dit bien souvent ralentissements : dès ce samedi 20 h jusqu’à lundi vers 7 h, le trafic sera dévié sur une voie de circulation. La vitesse sera limitée à 70 km/h, avertit l’administration des Ponts et Chaussée.
Toutefois, l’administration indique que pour limiter l’impact sur le trafic, même si la voie d’urgence est supprimée, la circulation sur deux voies sera garantie pendant toute la durée du chantier à 70 km/h. Seuls quelques barrages ponctuels d’une voie seront parfois nécessaires.
Les travaux de ce premier lot devraient être achevés en septembre 2024.