Jeudi, dans le courant de la journée, le Swift avait déjà annoncé un ancien joueur de Ligue 1 française (Bridge Ndilu) et un international Tunisien (Malek Baayou). Il avait encore gardé le meilleur pour la fin.
Voir arriver des joueurs de calibre National 1 ou Ligue 2 français, ce n’était plus vraiment une surprise en BGL Ligue, lors des derniers mercatos. Mais voir un ex de Ligue 1 (Ndilu) débarquer pour repeupler l’attaque du champion en titre était déjà un signal fort. Flavio Becca a quand même trouvé à faire encore plus fort pour bien marquer sa différence avec le reste des écuries de BGL Ligue et faire grimper son effectif à 40 joueurs : il s’est carrément payé un champion d’Italie en titre.
Le milieu de terrain franco-algérien de 23 ans Karim Zedadka faisait en effet partie de l’effectif de Naples la saison passée, en compagnie des Lobotka, Osimhen ou autre Kvaratskhelia. Son bilan dans la conquête du titre est maigre : trois bouts de matches et 18 minutes. Mais l’annonce reste énorme et le coup retentissant. Parce que pour la première fois, la DN s’offre un joueur d’une qualité a priori largement supérieure à ce qu’il voit partir. Zedadka, lors de la saison 2021-2022 avait en outre été prêté à Charleroi, en D1 belge, où il était apparu à 11 reprises.
Julien Mollereau