Accueil | A la Une | [Tour de France] Froome craque dans l’étape « dynamite »

[Tour de France] Froome craque dans l’étape « dynamite »


Christopher Froome a décroché dans le terrible col du Portet, où Quintana s'est imposé. Probablement la fin d'un espoir de remporter un nouveau tour (Photo : AFP).

La 17 étape du Tour de France s’est achevée ce mercredi vers 17h30, avec un Quintana besogneux et victorieux. L’étape n’a pas donné toutes les étincelles promises (parcours très créatifs de 65 kilomètres de sueur…) mais une surprise de taille : Chris Froome a craqué.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté en solitaire la 17e étape du Tour de France, mercredi, au sommet du col pyrénéen du Portet. Le Gallois Geraint Thomas (Sky) a conforté son maillot jaune alors que son coéquipier Chris Froome, vainqueur sortant du Tour, a perdu du temps dans le final de cette courte étape de 65 kilomètres, et probablement un nouvel espoir de remporté le Tour. Le Britannique a feint un moment d’en avoir encore sous la semelle, mais lorsque Tom Dumoulin (Sunweb) a remis un coup de rein dans les derniers kilomètres, Froome a décroché impuissant. L’ascension finale vers le col du Portet (6 km, à 8,7% de moyenne) a fait des dégats…

L’autre grosse déception vient du Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui laisse échappée trois places au classement général, et qui devra se battre pour rester dans le Top 10 d’ici Paris.

Le Quotidien