Un accident s’est produit ce dimanche 8 octobre, en début d’après-midi, sur l’A31 près de Thionville. Une voiture était en feu près de la sortie 42, entre Terville et Veymerange. L’autoroute a été fermée dans les deux sens entre le Luxembourg et Metz pendant près d’une heure.
Selon les premiers éléments recueillis, une BMW qui circulait en direction de Luxembourg a tapé les glissières de sécurité avant d’être propulsée sur les voies de circulation en sens inverse. Elle aurait percuté une voiture, une Mazda 2 qui se dirigeait vers Metz, avant de prendre feu.
Trente sapeurs-pompiers des casernes de Fameck, Hagondange, Marange-Silvange, Thionville et Yutz ont été mobilisés, avec douze véhicules.
L’hélicoptère du SAMU s’est posé pour permettre d’évacuer le passager de la BMW, grièvement blessé, vers l’hôpital Brabois de Nancy. Le conducteur, blessé, a été pris en charge par les secours, ainsi que le conducteur et le passager de la Mazda 2, également blessés. Tous trois ont été conduits à l’hôpital Bel-Air de Thionville.
La CRS autoroutière a géré l’opération et sept kilomètres de bouchons s’étaient formés. À 16 h 15, la circulation a repris dans les deux sens.