Accueil | A la Une | [Tennis] Rodesch s’offre un deuxième titre en l’espace d’un mois

[Tennis] Rodesch s’offre un deuxième titre en l’espace d’un mois


Chris Rodesch confirme son potentiel depuis son retour en Europe. (Photo : Luis Mangorrinha)

En prenant l’ascendant 6-2, 4-6, 6-3 sur l’Allemand Wessels en finale, le n° 1 grand-ducal a remporté, ce dimanche à Ystad, son deuxième titre de l’été après celui obtenu il y a quatre semaines à Esch.

Chris Rodesch enchaîne sur le circuit ITF (le 3e échelon mondial). Un mois après avoir triomphé devant ses proches sur les hauteurs du Gaalgebierg, le Luxembourgeois de 23 ans qui pointe au 566e rang à l’ATP a été couronné ce dimanche au M15 d’Ystad (Suède).

Après avoir terminé ses études de l’autre côté de l’Atlantique où il brillait dans le championnat universitaire, le n° 1 grand-ducal, qui s’est hissé à quatre reprises dans le dernier carré en… quatre participations à des tournois de ce grade (à chaque fois sur terre battue) depuis son retour en Europe au début de l’été, a de nouveau réalisé une semaine à la hauteur de ses attentes.

D’abord, le protégé d’Anders Johansson a franchi sans encombre ses deux premiers tours avant de renverser le Danois Philip Hjorth (955e) en quarts. Pour se qualifier en finale, le grand droitier a ensuite pris sa revanche sur le Norvégien Viktor Durasovic (472e) qui l’avait battu au CNT en début d’année.

La suite ? Une victoire au forceps face à la tête de série n° 1, l’Allemand Louis Wessels (512e), pour s’offrir le quatrième sacre de sa carrière. De bon augure à un mois de la rencontre de Coupe Davis en Nouvelle-Zélande.