Comme voici quelques jours à Indian Wells, Gilles Muller, le n°1 luxembourgeois, n’est pas parvenu à se hisser au 3e tour dans le deuxième rendez-vous estampillé Masters 1000 de la saison.
Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série n°23 en Floride, « Mulles » est entré en lice dans la nuit de vendredi à samedi directement au 2e tour. Il avait face à lui le vétéran russe Mikhail Youzhny (35 ans, ATP 102). Un match dans lequel le 28e joueur mondial a eu tout en main pour l’emporter. En effet, après un bon début de partie et un set remporté 6-4, il a réussi à prendre le service de son adversaire dès l’entame de la seconde manche. Puis, tout s’est écroulé et l’ancien 8e joueur mondial russe (c’était il y … 10 ans) a totalement renversé la situation pour glaner les deux deuxième et troisième sets et s’imposer 6-4, 4-6, 2-6 en près de 2 heures de match.
C’est la première fois depuis des années que Youzhny parvient à battre un Muller qui restait sur quatre succès consécutifs dans leurs affrontements.