Accueil | A la Une | [Tennis] : Gilles Muller éliminé dès son entrée en lice à Miami

[Tennis] : Gilles Muller éliminé dès son entrée en lice à Miami


Gilles Muller joue un jeune américain pour le premier tout de Wimbledon (Photo : archives Editpress).

Comme voici quelques jours à Indian Wells, Gilles Muller, le n°1 luxembourgeois, n’est pas parvenu à se hisser au 3e tour dans le deuxième rendez-vous estampillé Masters 1000 de la saison.

Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série n°23 en Floride, « Mulles » est entré en lice dans la nuit de vendredi à samedi directement au 2e tour. Il avait face à lui le vétéran russe Mikhail Youzhny (35 ans, ATP 102). Un match dans lequel le 28e joueur mondial a eu tout en main pour l’emporter. En effet, après un bon début de partie et un set remporté 6-4, il a réussi à prendre le service de son adversaire dès l’entame de la seconde manche. Puis, tout s’est écroulé et l’ancien 8e joueur mondial russe (c’était il y … 10 ans) a totalement renversé la situation pour glaner les deux deuxième et troisième sets et s’imposer 6-4, 4-6, 2-6 en près de 2 heures de match.
C’est la première fois depuis des années que Youzhny parvient à battre un Muller qui restait sur quatre succès consécutifs dans leurs affrontements.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.