La convention steampunk se poursuit ce dimanche, de 11h à 18h, à Fond-de-Gras. Des trains à vapeur ou de mine attendent de vous embarquer dans ce monde à part, où règne une incroyable atmosphère à la Jules Verne!
La convention steampunk se déroule chaque année en septembre à Fond-de-Gras. L’idée ? Une vaste plongée dans un univers déguisé où le passé (année 1900) se mêle à la science-fiction. Typiquement les univers à la Tim Burton. Un voyage à des années-lumière de notre monde pollué, à l’époque où l’électricité n’a pas encore cristallisé les tensions de la société moderne. Certes les inventions vont déjà bon train, mais à vapeur.
Dans cet univers si spécial, où se côtoient l’étrange et la fascination, les adeptes du steampunk ont troqué leurs costumes de ville ou leurs bleus de travail pour des tenues bien moins uniformes. Un voyage d’autant plus authentique que le site du Fond-de-Gras, ancienne mine à ciel ouvert, offre déjà un cadre très «rétro» à lui-seul !
Pour cet événement unique au Luxembourg, de nombreuses échoppes d’un marché victorien seront installées à l’intérieur et à l’extérieur de l’ancienne centrale électrique Paul Wurth et de la gare du Fond-de-Gras.On pourra y trouver des bijoux, des vêtements et des accessoires de mode originaux, fabriqués à la main par des artisans passionnés.
Le week-end sera rythmé par des performances artistiques et musicales : artistes de cirque, théâtre, danse, musique…
L’entrée est gratuite, mais attention, il n’y a pas de parking sur place, l’accès se fait par train ou par navettes. Plus d’informations sur le site de la convention.
Le Quotidien