Cette année encore, le Picadilly a rencontré un franc succès. Des milliers de personnes ont fait la fête à Stadtbredimus ce week-end.
Vendredi soir, sur les bords de la Moselle, la plus grande fête de village de l’été était lancée. Au programme, dégustations de vins et animations musicales.
Le Picadilly, la boisson dont la recette secrète a été inventée en 1970 tire 10,5 d’alcool et se compose de vins luxembourgeois, de jus et de crème de cassis ainsi que de dioxyde de carbone pour apporter l’effervescence. Elle est concoctée par le chef-caviste de la coopérative Vinsmoselle de Wormeldange et les membres du comité du syndicat d’initiative.
Outre la boisson phare, les amateurs ont pu également déguster 18 crus différents dans le Waïgoart, la terrasse conviviale située à l’écart de la tente, un peu plus au calme. Parmi eux, certains proviennent de la commune même. Ils sont produits par Vinsmoselle, le domaine Cep d’or ou les caves Müller et fils.
Si la fête est restée bon enfant, la police est intervenu à plusieurs reprises afin de calmer les esprits les plus échaudés.
Le Quotidien
Cliquez sur la photo pour découvrir notre diaporama