Pendant 24h, des contrôles routiers axés sur la vitesse auront lieu sur tout le territoire dans le cadre de cette opération européenne.
Prenez garde à ne pas dépasser les vitesses autorisées, ce mercredi 9 avril. Pendant 24 heures (de minuit à 24 h), et notamment durant les heures de pointe, les forces de l’ordre renforcent leur présence sur les routes afin de procéder à des contrôles à l’occasion du Speedmarathon.
Comme chaque année, cette opération se déroule au niveau européen sous la tutelle de Roadpol et a lieu conjointement dans de nombreux pays. Objectif ? Lutter contre les excès de vitesse, premières causes de mortalité sur les routes en Europe.
L’ensemble du territoire luxembourgeois est concerné et dès ce matin, les autorités ont publié les premiers résultats sur Instagram.
Dès 5h du matin, des agents étaient postés à Remich où ils ont alpagué quatre automobilistes pour avoir dépassé la vitesse autorisée dont un pour un grand excès. Tous ont écopé d’avertissements taxés. Aux aurores, la police était également à Diekirch puis à Rumelange. Au même moment, des conducteurs ont écopé d’avertissements à Colmar-Berg et à Grevenmacher.
Dans d’autres lieux, la police s’est félicitée du respect des règles, comme dans le quartier Cents, dans la capitale ou à Warken. Les contrôles et leurs résultats peuvent être consultés durant toute la journée sur le compte Instagram de la police.