S’ils devaient se qualifier à l’issue des barrages de Nations League, les Roud Léiwen affronteraient encore Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, ainsi que la Turquie et la République tchèque.
Le tirage au sort des groupes de l’Euro-2024, en Allemagne, a eu lieu ce samedi. Et le Luxembourg, qui doit affronter la Géorgie à Tbilissi, le 21 mars, pour s’offrir cinq jours plus tard une éventuelle finale contre le vainqueur du duel entre la Grèce et le Kazakhstan, sait ce qui lui arrivera en cas d’exploit.
Luc Holtz, dont il se murmure qu’une prolongation ne devrait plus tarder à être annoncée, aurait à envisager un groupe pas si fou que ça. Son groupe a été reversé avec l’un des favoris de la compétition, le Portugal, qui vient de lui coller un 0-6 puis un 9-0 en éliminatoires, mais aussi une Turquie accrochée tout récemment en Nations League (3-3) et la République tchèque, au sein du groupe F.
Le Luxembourg débuterait sa compétition le 18 juin face aux Turcs à Dortmund. Sublime perspective. Il enchaînerait ensuite le 22 juin avec les Tchèques à Hambourg avant de clôturer son groupe avec les Lusitaniens à Gelsenkirchen, le 26 juin.
Julien Mollereau
Les groupes
Groupe A : Allemagne, Hongrie, Écosse, Suisse
Groupe B : Espagne, Albanie, Croatie, Italie
Groupe C : Angleterre, Danemark, Slovénie, Serbie
Groupe D : France, Autriche, Pays-Bas, Barr. Pologne/Estonie ou pays de Galles/Finlande
Groupe E : Belgique, Roumanie, Slovaquie, Barr.Israël/Islande ou Bosnie/Ukraine
Groupe F : Portugal, Turquie, République tchéque, Barr. Géorgie/Luxembourg ou Grèce/Kazakhstan