Accueil | A la Une | [Sélection nationale] Le grand retour des attaquants… en manque de temps de jeu

[Sélection nationale] Le grand retour des attaquants… en manque de temps de jeu


La situation est redevenue tendue pour les potentiels titulaires du front d’attaque, en l’absence d’Yvandro Borges, blessé musculairement. (Photo Luis Mangorrinha)

Gerson, Sinani, Curci… jouent pas ou peu ces derniers temps. Un souci ?

On fait la fine bouche ? Après un superbe 2-2 contre la Hongrie, en amical, au mois de novembre 2022, l’attaque des Roud Léiwen a traversé une petite période de vaches maigres en se montrant assez terne contre la Bulgarie (0-0), la Slovaquie (0-0), le Portugal (0-6) et Malte (0-1) qui faisait se poser des questions sur l’état de forme de tout un secteur. Parce qu’à l’époque, Danel Sinani galérait à trouver du temps de jeu à Norwich puis Wigan, Gerson Rodrigues n’était plus vraiment à Al-Wehda, dont il s’était écarté pour des problèmes de salaires impayés, tandis qu’Alessio Curci ne parvenait pas à faire son trou à Mayence et se cherchait déjà une porte de sortie pour l’été suivant.

Cela, on l’a oublié parce que derrière, il y a eu le Liechtenstein (2-0), la Bosnie (0-2) et l’Islande (1-3), mais la situation est redevenue tendue pour les potentiels titulaires du front d’attaque, en l’absence d’Yvandro Borges, blessé musculairement et qui aurait peut-être eu une infime chance d’être revenu à temps pour la Slovaquie mais que Holtz n’a pas voulu mettre en danger. Gerson ? Il revient d’une mise à l’écart de deux mois ET d’une blessure d’un mois qui l’a totalement privé de temps de jeu avec Sivasspor. Sinani ? Il est en bout de banc à Sankt Pauli, qui est leader de 2e Bundesliga sans lui… qui a joué 67 minutes en tout et pour tout depuis le début de saison. Curci ? Il est abonné aux entrées d’un quart d’heure maximum avec Francs-Borains, en D2 belge. Seul Vincent Thill joue régulièrement en Azerbaïdjan, avec Sabah, mais il manque de stat’ et son dernier but remonte au… 18 septembre 2022, alors qu’il évoluait encore à l’AIK Solna.

C’est un problème à ce niveau d’exigence ? Depuis des années, Luc Holtz jure que non et Sinani (déjà 3 buts sur cette campagne) autant que Gerson parviennent régulièrement à lui donner raison. Curci a même été brillant en deuxième période face aux Islandais, le mois dernier. Faut croire que les Roud Léiwen poussent à la transcendance.