Un cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Schrassig. Les deux suspects ont rapidement été interpellés.
Dans la nuit du 8 mars, la police a été informée vers 21 h 30 d’un cambriolage dans la rue d’Oetrange à Schrassig. Deux malfaiteurs ont réussi à accéder au garage d’une maison individuelle, mais ont pris la fuite lorsqu’ils se sont aperçus que les habitants les avaient vus.
Ces derniers se sont lancés à la poursuite des cambrioleurs et ont pu intercepter l’un d’entre eux sur un chemin de terre proche. Une patrouille de police arrivée au même moment l’a placé en garde à vue.
Une deuxième patrouille a pu rencontrer et arrêter un deuxième suspect qui correspondait à la description de la personne. La fouille corporelle des deux suspects a permis de saisir un couteau, une bouteille de vodka et une importante somme d’argent.
Les premières investigations ont révélé que ces objets volés provenaient d’un autre cambriolage commis auparavant dans un local de la rue de la Gare à Oetrange. Sur ordre du parquet, l’un des suspects a été arrêté et présenté ce dimanche matin au juge d’instruction.
L’autre personne, encore mineure, qui avait été placée au CSEE dans le cadre d’une décision judiciaire déjà existante, a ensuite été placée au CPL sur ordre du parquet.