Des cambriolages de nuit, la police grand-ducale en voit passer des dizaines dans ses dossiers… mais celui qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, non loin de Schieren, a de quoi frapper les esprits.
Que font les voleurs qui entrent par effraction la nuit dans une maison ? Généralement, la méthode n’est pas très étudiée… le « jeu » consiste à faire le moins de bruit possible, pour ne pas réveiller les propriétaires. Puis à subtiliser bijoux ou objets hi-tech de valeur.
Rien de tout cela, dans la nuit de dimanche à lundi, chez les deux voleurs qui ont visité une maison entre Schieren et Schrondweiler. Il est 3h15 du matin quand les deux individus s’infiltrent dans la maison. Ils vont directement réveiller le couple de propriétaire. « Y’a t-il un coffre dans cette maison? » Oui. Le mari est prié de venir ouvrir la porte. Rien à l’intérieur.
Un plan B bien huilé
Les voleurs passent alors sur un plan B : l’un va rester avec le couple, et l’autre va aller faire un tour au distributeur de billets automatiques le plus proche… avec la carte bleue du couple. Impossible de donner un faux numéro de compte, donc. Le couple reste sous la menace d’un individu. Pour bien faire, le voleur qui va au distributeur prend les clefs de la voiture du couple : une Saab noire, immatriculée TC 6453 L.
Une fois arrivé au distributeur, l’individu retire tout ce qu’il peut. Le montant n’est pas communiqué par la police grand-ducale, mais on peut déjà rêver de certaines sommes avec trois zéro derrière, sur certaines cartes bancaires de bon niveau. Une fois le forfait accompli, le voleur revient tranquillement au domicile. Il embarque son compère : les deux individus filent dans la nuit, à bord de la Saab volée, avec un bon paquet de billets à bord.
Le Quotidien
Ce lundi matin, la recherche du véhicule Saab (modèle 9-3) couleur noire, plaque TC6453(L) se poursuit. Toute information est bienvenue au 113.