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Sarah Baltzinger raconte le TalentLab de l’intérieur


(Photo Anaïs Guerdin)

Porteuse de projet en 2018, membre du jury et «marraine» d’une chorégraphie cette année, Sarah Baltzinger symbolise toute l’importance, pour une carrière artistique, d’une plateforme comme le TalentLab, dont la prochaine édition se tient début juin.

C’est ce qu’on appelle une croissance accélérée. Si elle a commencé (en autodidacte) sa carrière de danseuse professionnelle très tôt, Sarah Baltzinger n’a entamé son propre travail de création qu’en 2016. Après deux premières pièces «à l’identité» bien marquée, dont Fury (2017) au succès notable, la chorégraphe française a participé au dispositif TalentLab (l’un des piliers artistiques des Théâtres de la Ville de Luxembourg), y présentant la première mouture de What Does Not Belong to Us. Aujourd’hui, après des représentations en France et au Danemark, l’œuvre tourne toujours – elle sera notamment montrée en Lituanie (dans le cadre d’Esch 2022). Sarah Baltzinger, elle, virevolte : après un triptyque sur scène de haute tenue, elle est la nouvelle lauréate de la Résidence à Annonay en 2023, qui sera suivie d’une première au Grand Théâtre.

 

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