Alors que Christiano Ronaldo présentait ce samedi son prestigieux cinquième Ballon d’Or aux supporters madrilènes, retour sur sa déclaration dans France Football où l’attaquant portugais gagne allègrement le «boulard» d’or!
Ronaldo a brandi son trophée en direction des tribunes du stade Santiago-Bernabeu, esquissant une révérence comme pour rendre hommage aux supporters madrilènes. Un geste qui lui a valu les ovations du public avant le match de Championnat d’Espagne du Real Madrid contre Séville.
Il a ensuite pris la pose sur la pelouse avec ses cinq trophées, alors que le public chantait « Balon de Oro, Cristiano Balon de Oro ».
En décrochant jeudi son cinquième Ballon d’Or après 2008, 2013, 2014 et 2016, Ronaldo a égalé au panthéon du football le recordman du trophée, son rival argentin Lionel Messi, cinq fois sacré (de 2009 à 2012, puis en 2015).
«Vous allez dire que j’ai le boulard»
«Je ne vois personne meilleur que moi» a déclaré vendredi le Portugais dans France Football. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j’insiste : il n’y a personne plus complet que moi. (…) Vous allez dire que j’ai le boulard… Mais, quand vous êtes au top, c’est normal qu’on vous critique. (…) Je suis le meilleur joueur de l’histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments». C’est pour cela qu’on l’aime… ou qu’on le déteste!
Le Quotidien/AFP