C’est le rendez-vous des gastronomes, où les plats se font relevés et les notes plus légères : les Resto Days reviennent au Luxembourg durant la seconde quinzaine de mars.
Du vendredi 17 au dimanche 26 mars, 39 établissements du Grand-Duché dresseront leurs tables pour accueillir la seizième édition des Resto Days. La recette de l’événement reste la même depuis les débuts : un menu gastronomique complet avec, cerise sur le gâteau, une addition bien moins salée qu’à l’ordinaire.
Les quelque 10 000 gourmets attendus dans tout le pays se verront servir une formule entrée-plat-dessert, pour 24 euros le midi et 31 euros en soirée. Des tarifs toutefois évolutifs en fonction du prestige de la maison : ainsi, un supplément de 5 euros est appliqué dans les restaurants notés 13 ou 14/20 au guide Gault&Millau et 10 euros chez ceux notés plus de 15/20. Et pour s’asseoir à la table d’un étoilé au Michelin, comptez 15 euros de plus.
Au total, la carte des Resto Days propose trois restaurants nantis d’une étoile (Favaro à Esch-sur-Alzette, Ma Langue Sourit à Moutfort, La Gaichel à Gaichel) et plus d’une quinzaine notée par le Gault&Millau à partir de 13/20.
Le Quotidien
Réservations en ligne à partir du 6 mars. Liste des restaurants participants et menus détaillés consultables sur le site RestoDays.lu