Creos a donné des explications, ce lundi, sur l’importante panne de courant qui a privé des communes du nord du pays d’électricité dimanche soir.
Plusieurs communes du Nord se sont retrouvées sans électricité, dimanche soir, certaines pendant plusieurs heures. Le gestionnaire de réseaux électriques Creos a expliqué ce lundi les causes de cet incident par voie de communiqué. C’est un défaut sur un câble de moyenne tension qui a créé une interruption de fourniture de courant, dimanche à 17 h 51, au poste de Roullingen. Plusieurs localités raccordées aux tronçons Wiltz, Noertrange, jusqu’à Oberwampach et Nocher ont été impactées, ainsi que Heiderscheid jusqu’à Eschdorf, explique l’entreprise.
Les équipes de Creos ont isolé le câble défectueux et le courant électrique a pu être rétabli en étapes à partir de 18 h 18 sur le tronçon Nocher vers Eschdorf et dans la localité de Wiltz. À 19 h 35, 80% des clients concernés par la panne avaient de nouveau du courant. À 20 h 59, tous les clients étaient à nouveau réalimentés, précise encore l’entreprise.