La compagnie nationale Luxair a connu une année 2023 exceptionnelle et franchi une étape historique en transportant pour la première fois plus de 2,5 millions de passagers.
Malgré les troubles liés au rachat de LuxairCargo, la compagnie aérienne a vu son nombre de passagers augmenter de 22% par rapport à 2022, dépassant ainsi les chiffres d’avant la crise sanitaire de 2019-2020, où deux millions de personnes avaient été transportées depuis l’aéroport de Luxembourg.
«Ces chiffres prouvent une trajectoire de reprise et de croissance robuste et montrent que la qualité offerte par Luxair, en tant que transporteur à service complet, est bien accueillie parmi ses clients au Luxembourg et dans la Grande Région», se félicite la compagnie via un communiqué diffusé ce jeudi matin.
94 destinations en 2024
Des chiffres encourageants, alors que le réseau de destinations continue de s’élargir. Ainsi en 2024, près de 94 destinations seront accessibles depuis Luxembourg, dans 33 pays distincts.
Les dernières en date : Pescara, Ljubljana, Milan Linate, La Palma ou encore Praia. Pour 2024, deux nouvelles destinations sont déjà au programme : Manchester et Brač.
Dès le 29 mars, Luxair proposera trois vols hebdomadaires vers Manchester, améliorant ainsi la connectivité entre le Luxembourg et le Royaume-Uni. Luxair est la seule compagnie aérienne à proposer des services directs vers deux destinations britanniques au départ du Luxembourg, dont London-City et désormais, Manchester.
À partir du 4 mai, Luxair introduira des vols hebdomadaires vers l’île paradisiaque de Brač, en Croatie. Connue pour ses plages magnifiques et ses paysages à couper le souffle, Brač fera, certainement, partie des destinations prisées pour la saison estivale 2024.