Accueil | A la Une | Plages, piscines et police débordées ce week-end

Plages, piscines et police débordées ce week-end


Le lac de la Haute-Sûre a été pris d'assaut samedi et dimanche. Photo : Hervé Montaigu

Il fallait s’y attendre et, au moins, s’y préparer. En raison des températures caniculaires, ce week-end au Luxembourg, nombreux sont ceux qui se sont rués vers l’eau et les lieux de baignade. En particulier dans la région du lac de la Haute-Sûre.

Samedi, les plages de Rommwiss, Fussefeld, Burfelt, Insenborn et Bonnal ont été prises d’assaut en début d’après-midi, occasionnant des bouchons dans les villages voisins, si bien que l’accès Bonnal-Insenborn a été fermé.

Débordée, la police a tenté de réguler le trafic, tout en faisant la chasse au stationnement sauvage. Jusqu’à appeler sur les réseaux sociaux à «absolument éviter la région». Mêmes débordements constatés dans le sud du pays où, face à la vague de baigneurs en quête de fraîcheur, les piscines de Dudelange, Differdange, des thermes de Strassen et d’Esch-sur-Alzette ont dû fermer leurs portes.

La situation ne s’est guère calmée ce dimanche, particulièrement autour du lac de la Haute-Sûre rapidement saturé par le trafic. Toujours aussi noyée, la police a exhorté les visiteurs de ne pas s’y rendre en voiture et d’utiliser les navettes du Stauséi.

Photo : Hervé Montaigu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.