Trois frères âgés de 26 à 33 ans originaires de Bréhain-la-Ville, en Meurthe-et-Moselle, ont été victimes d’une dramatique sortie de route, tôt ce dimanche matin, à hauteur du rond point de Havange.
Deux d’entre eux, le conducteur et le passager arrière, ont été tué sur le coup. Le troisième frère, qui avait pris place à l’avant, a été légèrement blessé. Il a été évacué vers l’hôpital Bel-Air de Thionville pour y être soigné.
Les secours ont été avisés à 5h30 qu’une voiture venait de percuter un arbre de plein fouet. Les premières constatations indiquent que le véhicule, qui circulait dans le sens Thionville-Longwy, a d’abord traversé le rond-point d’Havange avant de terminer sa trajectoire dans l’arbre.
Les circonstances de l’accident restent encore à définir. Sur place, les gendarmes n’ont pas relevé de traces de freinage, ce qui laisse la place à plusieurs scénarios possibles. Ce sur quoi les gendarmes de la compagnie de Thionville, renforcés par leurs homologues du département voisin, s’employaient dimanche.
Une autopsie du corps du conducteur a été ordonnée par le parquet de Thionville.
Le Républicain Lorrain