Accueil | A la Une | Ouverture du café des langues à Esch-sur-Alzette

Ouverture du café des langues à Esch-sur-Alzette


On parlera luxembourgeois, français, anglais et espagnol, ce mercredi soir, au bar de la Kulturfabrik, le Ratelach. (photo Hervé Montaigu)

Le café des langues ouvre ce mercredi soir. Au menu : plusieurs tables de conversation.

C’est une nouveauté au bar de la Kulturfabrik, le Ratelach (116, rue de Luxembourg). Une nouveauté dont le premier acte est programmé ce mercredi : l’ouverture du café des langues.

Le principe ? Se retrouver autour d’un verre ou d’un café, faire des rencontres, converser avec des personnes dans sa langue maternelle ou dans une langue apprise et rafraîchir ses connaissances.

La soirée, qui s’étalera de 19h à 20h30, sera divisée en deux temps. Les participants pourront converser dans la langue luxembourgeoise (complet), française (complet) ou anglaise de 19h à 19h45 et dans les langues espagnole, luxembourgeoise ou française de 19h45 à 20h30.

Pour chaque session, trois tables pouvant accueillir un maximum de cinq à six personnes, avec un drapeau sur chaque table pour permettre aux candidats de repérer où ils doivent s’asseoir. Pour faciliter l’organisation, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au préalable en envoyant un courriel à egalitedeschances@villeesch.lu.

Les prochains rendez-vous du café des langues eschois sont programmés les mercredis 9 et 23 novembre, et les mercredis 7 et 21 décembre.

Le Quotidien