Les forces de police et les douanes ont mené une vaste opération anti-criminalité sur l’aire de Capellen dans la nuit de vendredi à samedi.
L’opération s’est déroulée aux alentours de 3h du matin lorsque les forces de l’ordre ont procédés à une inspection approfondie de plusieurs véhicules sur l’aire de Capellen. Toutes les personnes au jugées suspectes ont été systématiquement contrôlées avec pour objectif de lutter contre la criminalité sur les aires d’autoroutes.
L’opération a mobilisé les hommes du Service de recherche et d’enquête criminelle (SREC), le Service de police judiciaire (SPJ), les Douanes et les maîtres-chiens.
Durant l’opération, un poids lourd suspecté de transporter de la drogue a été guidé vers le Centre douanier afin de passer sous le scanner. Une personne qui séjournait de façon illégale au Grand-Duché a également été interpellée.
Au final, les forces de l’ordre ont surtout constaté de nombreuses infractions au code de la route comme des cargaisons mal fixées ou des véhicules en surcharge.
Le Quotidien