Près de 54 g de haschich ont, entre autres, été saisis dans la nuit de samedi à dimanche par la police.
Dix agents de police et quatre élèves policiers des commissariats Ourdall, Troisvierges, Ardennes et Diekirch accompagnés de deux maîtres-chiens ont participé à une opération antidrogue samedi soir dans les environs de Clervaux.
Un peu après 22h, les policiers ont effectué leur contrôle au niveau de la gare routière près du lycée. Six personnes ont été interpellées après que les chiens renifleurs avaient mis leur truffe au bon endroit. Dans trois bus, ils ont également découvert de la drogue. Mais elle n’a pas pu être attribuée à personne. Au total 54,1 g de haschich, une petite quantité de marijuana et de cocaïne ainsi que deux joints ont pu être saisis, précise le bulletin de la police.
Vers minuit, ce sont les passagers de certains trains qui ont été contrôlés. Enfin, les agents ont terminé leur contrôle à un bal à Clervaux. Les chiens ont pu y détecter des petites quantités de drogue au sol. Elles n’ont toutefois pas pu être attribuées à quelqu’un. Vraisemblablement son propriétaire s’en était débarrassé en apercevant les agents.
Le Quotidien