En quelques heures, cinq accidents se sont produits les routes du Grand-Duché dans la nuit du mercredi 3 avril. Pas moins de onze personnes ont été blessées.
À 19h, un automobiliste a dû être secouru après que son véhicule se soit renversé sur le CR158, entre Kockelscheuer et Roeser. Une ambulance de Bettembourg et le CIS de Roeser se sont déplacés sur les lieux de l’accident.
Une heure plus tard, une ambulance de Bettembourg et une équipe du CGDIS d’Esch-sur-Alzette sont intervenus à la suite d’une collision entre trois voitures sur le CR170 entre Schifflange et Esch-sur-Alzette. Le choc a fait deux blessés.
À 21h16, un important dispositif de secours s’est déplacé sur la RN23, entre Kimm et Martelange, après qu’une seule voiture se soit renversée. Deux ambulances et les pompiers de Rambrouch, ainsi que ceux de Grevels et le Samu d’Ettelbruck étaient sur les lieux de l’accident où deux blessés sont à déplorer.
L’accident le plus sérieux s’est produit à 21h35 sur la RN14, entre Diekirch et Stegen. Deux voitures se sont percutées et quatre personnes ont été blessées. Pas moins de neuf équipes de pompiers, ambulances et Samu étaient sur place pour prendre en charge les personnes touchées.
Enfin, à 22h24, une collision entre trois voitures et un bus sur le boulevard Mandela à Hamm a demandé une intervention des secours. Deux blessés sont à déplorer dans cet accident.