Les secours ont été particulièrement occupés durant la fin du week-end avec pas moins de quatre accidents de la route qui ont fait onze blessés.
Dimanche, aux alentours de 17h, un important dispositif de secours a été mis en place à Oberpallen, près de la frontière belge. Si l’on ne compte qu’une seule voiture accidentée, six blessés sont à déplorer, entrainant l’intervention du SAMU de Luxembourg, des pompiers de Beckerich, de trois ambulances venues de Luxembourg, Redange et Rambrouch ainsi que d’un hélicoptère de Luxembourg Air Rescue. D’après les premiers éléments de la police, le conducteur a dévié de sa trajectoire dans un virage à gauche et s’est écrasé contre un arbre. L’automobiliste, la passagère ainsi que quatre enfants ont été blessés. Après les premiers soins prodigués sur place, ils ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle. Aucune blessure plus grave n’a été constatée. Le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie positif mais le résultat étant inférieur à 1,2‰, son permis ne lui a pas été retiré.
Quelques minutes plus tôt, un autre accident, cette fois entre deux véhicules, a mobilisé les pompiers de Dudelange ainsi qu’une ambulance. Les deux voitures ont été totalement endommagées et leurs conductrices légèrement blessées. Les passagers sont sortis indemnes de l’accident. Après avoir reçu les premiers soins sur place, les deux automobilistes ont été emmenées à l’hôpital pour un contrôle. Leurs tests d’alcoolémie se sont révélés positifs et le permis de conduire de l’une d’entre elles a dû être retiré.
A 18h13, les secours d’Esch et de Schifflange sont intervenus rue des Artisans à Schifflange pour un troisième accident faisant un blessé tandis qu’un dernier sinistre a eu lieu sur l’A13 en direction de Schengen vers 19h33. Les secours de Kayl et de Schifflange sont venus en aide à une personne blessée.
Enfin, le CIS de Luxembourg est intervenu sur une voiture en feu dans la rue Michel Welter, vers 20h.