Accueil | A la Une | Moselle : un adolescent tué dans un accident de scooter

Moselle : un adolescent tué dans un accident de scooter


Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 23 h rue de la Forêt à Petite-Rosselle. Il était déjà trop tard pour l'une des deux victimes de l'accident de scooter. (Photo : RL)

Un dramatique accident de deux-roues s’est produit ce mercredi soir à Petite-Rosselle. Un adolescent de 15 ans est décédé sur place, un autre du même âge a été héliporté vers Nancy durant la nuit. Son pronostic vital est engagé.

Un accident mortel s’est produit ce mercredi soir à Petite-Rosselle, rue de la Forêt. Un adolescent de 15 ans, qui serait originaire de la commune, a trouvé la mort sur son scooter. L’autre jeune qui l’accompagnait, du même âge et qui habiterait à Stiring-Wendel, est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Il a été héliporté vers Nancy.

Deux victimes découvertes dans le fossé

C’est un habitant de la rue de la Forêt qui a alerté les secours, peu avant 23 h. Alors qu’il circulait sur la route, bordée par les arbres, qui relie deux cités minières de la commune en passant par l’ancien puits Gargan, il aperçoit une selle au milieu de la chaussée. L’automobiliste s’arrête, sort de son véhicule, voit les débris d’un scooter encastré dans les arbres. Il entend quelqu’un pousser un râle et se rend compte qu’une personne se trouve dans le fossé.

Un garçon de 15 ans décède sur place

Une autre automobiliste arrive. Elle est stoppée par l’habitant du quartier, qui lui demande de braquer ses phares vers le fossé. Une seconde victime est alors découverte. Depuis combien de temps sont-ils là ? Mystère.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers remontent les deux adolescents. Les médecins du Smur sont également présents. Ils tentent de réanimer une première victime, en arrêt cardio-respiratoire. De longues minutes d’effort, en vain. Le jeune rossellois de 15 ans est décédé sur les lieux de l’accident.

La deuxième victime héliportée vers Nancy

La situation de l’autre victime est critique. Le Stiringeois est inconscient, et souffre de blessures sévères. Son pronostic vital est engagé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur, il est conditionné dans une ambulance. Décision est prise de le transporter vers le stade du Schlossberg à Forbach, pour qu’il soit héliporté vers Nancy. Mais le temps de stabiliser son état, l’ambulance n’a quitté Petite-Rosselle qu’à 0 h 40.

Situation délicate

La route où a eu lieu l’accident a été barrée le temps de l’intervention des secours. Les enquêteurs de la police nationale ont effectué les premiers relevés et constatations, notamment pour déterminer les circonstances de l’accident. Forces de l’ordre, pompiers et médecins ont aussi dû, malheureusement, prendre en charge la mère de l’adolescent décédé, qui est arrivée sur place au cours de l’opération.

L’intervention était placée sous le commandement du lieutenant Korn. Des sapeurs-pompiers forbachois et rossellois sont intervenus sur cet accident. Le maire de la commune, Gérard Mittelberger, et son adjointe, Geneviève Spies, étaient également présents.

Pascal Mittelberger avec Lucien Freytag (Le Républicain Lorrain)