Accueil | A la Une | Moscou affirme avoir repoussé une attaque de drones ukrainiens en Crimée

Moscou affirme avoir repoussé une attaque de drones ukrainiens en Crimée


Un immeuble de bureaux endommagé dans le Centre d'affaires international de Moscou après une attaque de drones ce dimanche. (photo AFP)

Le ministère russe de la Défense a affirmé ce dimanche matin que ses forces avaient repoussé dans la nuit une attaque menée par 25 drones ukrainiens en Crimée, péninsule annexée par Moscou.

« Seize drones ukrainiens ont été détruits par la défense anti-aérienne », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Neuf autres drones ukrainiens ont été neutralisés par des moyens de guerre électronique et se sont écrasés dans la mer Noire », a-t-il ajouté, précisant que l’attaque n’avait pas fait de victimes.

Kiev, qui a déclenché début juin une contre-offensive pour reprendre les territoires conquis par Moscou, affirme son intention de récupérer notamment la Crimée que la Russie a unilatéralement rattachée en 2014 à son territoire.

Par ailleurs, les autorités russes avaient fait état plus tôt dans la journée de dimanche d’une attaque nocturne de drones ukrainiens contre Moscou, qu’elles ont affirmé avoir déjouée sans faire de victime. L’aéroport international de la capitale a été brièvement fermé.