Accueil | A la Une | Meyouzik : un tour du monde en musiques

Meyouzik : un tour du monde en musiques


La chanteuse Flavia Coelho, qui se produisait hier après-midi, place Guillaume II. (Photos : julien garroy)

Vingt-cinq artistes issus de la scène internationale font résonner jusqu’à ce soir la musique du monde dans le centre-ville de Luxembourg. Retour en images sur les premiers concerts.

Les concerts ont eu lieu hier sur des scènes en plein air à la Place Guillaume II et dans la rue du Saint-Esprit, et se poursuivent aujourd’hui sur des scènes en plein air (Place de la Constitution, rue du Saint-Esprit, Place Guillaume II, Place d’Armes et Casemates du Bock).

Nelson Freitas est connu pour sa musique et danse d'origine angolaise, très répandue dans les pays lusophones.

Nelson Freitas est connu pour sa musique et danse d’origine angolaise, très répandue dans les pays lusophones.

Pour la première soirée, le Capverdien d’origine Nelson Freitas a mis l’ambiance à la Lion Stage, place Guillaume-II. Il est l’une des figures emblématiques de la kizomba, une musique et danse d’origine angolaise, très répandue dans les pays lusophones.

Aujourd’hui, à 21h45, il vous est proposé de voyager en Argentine avec le groupe de tango Plaza Francia Orchestra – nom des plus évocateurs puisqu’il s’agit d’une place de Buenos Aires. Les plus aventuriers pourront s’essayer à quelques pas de tango. Ensuite, une courte escale pourra être faite dans les Caraïbes avec le collectif de reggae The Dubbeez.

Ambiance, hier, à Luxembourg.

Ambiance, hier, à Luxembourg.

Le Quotidien