Vingt-cinq artistes issus de la scène internationale font résonner jusqu’à ce soir la musique du monde dans le centre-ville de Luxembourg. Retour en images sur les premiers concerts.
Les concerts ont eu lieu hier sur des scènes en plein air à la Place Guillaume II et dans la rue du Saint-Esprit, et se poursuivent aujourd’hui sur des scènes en plein air (Place de la Constitution, rue du Saint-Esprit, Place Guillaume II, Place d’Armes et Casemates du Bock).
Pour la première soirée, le Capverdien d’origine Nelson Freitas a mis l’ambiance à la Lion Stage, place Guillaume-II. Il est l’une des figures emblématiques de la kizomba, une musique et danse d’origine angolaise, très répandue dans les pays lusophones.
Aujourd’hui, à 21h45, il vous est proposé de voyager en Argentine avec le groupe de tango Plaza Francia Orchestra – nom des plus évocateurs puisqu’il s’agit d’une place de Buenos Aires. Les plus aventuriers pourront s’essayer à quelques pas de tango. Ensuite, une courte escale pourra être faite dans les Caraïbes avec le collectif de reggae The Dubbeez.
Le Quotidien