Accueil | A la Une | Meurtre d’Ana Lopes : un suspect arrêté

Meurtre d’Ana Lopes : un suspect arrêté


Une marche blanche avait été organisée le 12 février en mémoire de la jeune victime de 25 ans, une fille «joyeuse et sans histoires». (photo archives Alain Rischard)

Une personne a été arrêtée jeudi et placée en détention provisoire vendredi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la jeune Ana Lopes.

Rebondissement dans l’affaire de la mort d’Ana Lopes. Par le biais de la famille de la victime, RTL a appris qu’une personne avait été arrêtée dans cette affaire. Il s’agirait, selon le média, d’un ancien petit-ami de la victime. Cette personne a été présentée à un juge d’instruction et placée en détention provisoire à Schrassig.

La mort brutale d’Ana Lopes, âgée de 25 ans, avait choqué Bonnevoie, son quartier. Selon ses proches, c’était une fille «joyeuse et sans histoires». Elle a disparu dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier. Des témoins l’ont vue en vie pour la dernière fois aux environs de minuit et demi dans le quartier gare de la capitale. Elle s’était rendue dans un fast-food.

Vingt-quatre heures après, la voiture de la victime est retrouvée calcinée en Lorraine, non loin de la frontière luxembourgeoise, aux abords du village de Roussy-le-Village. À l’intérieur, les gendarmes découvrent un cadavre en partie brûlé.

Le 21 janvier, la justice luxembourgeoise a annoncé que les prélèvements ADN effectués sur le corps confirmaient qu’il s’agissait bien d’Ana Lopes. Peu après la découverte du corps, les premiers éléments relevés par les enquêteurs ont laissé à penser que la jeune femme avait été tuée au Luxembourg avant d’être transportée en France. D’après les investigations, le relevé des relais téléphoniques ont attesté le fait qu’Ana était arrivée sur le territoire français vers 2h du matin le lundi 16 janvier. Après une longue enquête, la police luxembourgeoise pense donc tenir un suspect sérieux dans cette affaire.