Accueil | A la Une | Meurtre d’Ana Lopes : le procès finalement reporté

Meurtre d’Ana Lopes : le procès finalement reporté


Une nouvelle date pour la reprise du procès n'est pas connue à ce jour. (Photo : Fabienne Armborst)

On pouvait s’y attendre. Dès la fin de la semaine dernière, la suite de ce gros procès fixé jusqu’au 3 avril s’annonçait compliquée en raison des mesures prises contre la propagation du coronavirus. La nouvelle a fini par tomber ce lundi : le procès sera reporté.

Le prévenu Marco B. (32 ans), l’ex-petit ami de la victime Ana Lopes, est actuellement détenu à la prison de Schrassig. Ce qui faisait que le procès restait maintenu. Avec au programme de cette deuxième semaine l’audition de trois experts en génétique, dont deux venant de l’étranger, et toute une série de témoins, l’organisation de ce procès s’avérait néanmoins de plus en plus compliqué.

En concertation avec les avocats de la défense et de la partie civile, la justice a fini par prendre la décision de reporter ce procès. Il n’y aura donc pas audience demain mardi matin à 9h, ni les jours suivants.

Initialement le procès avait été fixé à quatre semaines, jusqu’au 3 avril. Une nouvelle date pour la reprise de ce procès n’existe pas encore à ce jour.

Fabienne Armborst

Nos articles sur la première semaine de ce procès : ici