Des explosions ont été entendues dans le quartier du Muse à Metz, une colonne de fumée noire se dégage au niveau du chantier du futur Kinépolis Muse. Le secteur est fermé à la circulation.
Deux détonations ont été entendues en cette fin d’après-midi dans le quartier de l’Amphithéâtre, à Metz. D’après les informations du Républicain lorrain, elles proviennent du chantier Kinépolis. Selon Hervé Niel, adjoint au maire chargé de la sécurité, il s’agit « de l’explosion d’une grue de type Liebherr LTL 1200, un camion élévateur de près de 200 tonnes. » « Selon toute vraisemblance, le moteur aurait pris feu dans un réservoir de gasoil, et tout a explosé. »
L’engin se trouvait à l’arrière du bâtiment en construction Kinépolis, face au bâtiment Starck qui avait pris feu le 6 juillet.
Aucun blessé n’est à déplorer
Toujours d’après les informations du Républicain Lorrain, le conducteur de la grue a eu le temps de sauter de la cabine et de prévenir les secours. Un plâtrier qui œuvrait dans le bâtiment a également eu le temps de prendre la fuite.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, issus des casernes de l’ensemble de l’agglomération sont à pied d’œuvre pour circonscrire l’incendie, qui, semble-t-il, ne s’est pas étendu sur le bâtiment du futur cinéma.
De nombreux internautes ont posté des images du gros nuage de fumée noire se dégager dans le ciel de Metz. La fumée se voit à plusieurs kilomètres à la ronde. La rue Jacques-Chirac a été coupée.